[TUTORIEL] Extraire le GAME MASTER

Accueil Forums Forum Theorycraft [TUTORIEL] Extraire le GAME MASTER

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par  Sikoumi, il y a 7 ans et 7 mois.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur

NaoNack
    Participant

Voila, depuis longtemps je voulais créer des outils simple et pratique pour extraire et interpréter les changements dans le code de « Pokémon Go! ». Les choses étant ce qu’elle sont, je m’aperçois que je n’ai pas beaucoup de temps pour créer ces outils. J’ai donc décidé, en attendant qu’ils existent, de vous expliquer comment je fais actuellement pour détecter des changements dans l’application.

Ces tutoriels seront réunis dans une série sobrement appelée « Les tutos de Nao » (copyright by RobinP69). Avec des fleurs en papier pour bien appuyé l’esprit « TUTO »!

Les tutos de Nao
    Chapitre 1 : Le GAME MASTER

Donc c’est partie: Qu’est que le GAME MASTER?
    C’est un fichier qui contient une structure représentant la base de données de Pokémon Go.
    Dedans on y trouve beaucoup d’information sur le jeu et les pokémon.

A chaque démarrage, l’application vérifie qu’une nouvelle version n’est pas disponible sur les serveurs de Niantic. Si c’est le cas, la nouvelle version est téléchargée sur votre téléphone.

Où se trouve ce fichier?
    Sur Androïd, il se trouve au chemin suivant :
    « \Android\data\com.nianticlabs.pokemongo\files\remote_config_cache\ »

Comment le lire?
    Voila la partie la plus difficile!!

(tin tin tin)

Parce qu’en fait, les données sont compressée, donc on ne peut pas les lire directement, il faut passer par un petit programme, disponible ici

C’est le programme d’Apavlinovic (vous verrez souvent son nom).
    Pour l’utiliser, vous mettez le GAME MASTER dans le répertoire « game-master-files » (qui se trouve dans le répertoire du programme), puis vous éditer le fichier gamemaster-decompile.bat avec « notepad++ » (il vous le faut ce programme, c’est un éditeur de script disponible ici), et vous remplacez à la 7eme ligne « %1 » par le nom du GAME MASTER que vous voulez décrypter (le « %1 » sert normalement à l’appeler avec une ligne de commande mais je ne vais pas vous embêter avec ça).

Changement de %1
    OK, on voit pas grand chose, alors je zoom:

Une fois que c’est fait vous sauvegardez, et vous double-cliquez sur gamemaster-decompile.bat. Le game master décrypté se trouve maintenant dans votre press-papier, vous n’avez plus qu’à le coller quelque part.

Vous pouvez le coller dans le bloc-note, mais préférez « notepad++ ».
    Vous obtenez donc un fichier contenant plus de 50000 lignes de variables! Vous vous doutez qu’on ne va pas les lire une par une!

Sauvegarder votre premier GAME MASTER dé-compilé et gardez le bien au chaud.
    Il va vous servir pour trouver les nouveautés à la prochaine mise à jour!

En attendant vous pouvez télécharger le plugin de comparaison de notepad++. Pour se faire, dans notepad, cliquez sur « Compléments » -> « Plugin Manager » -> « Show Plugin Manager ».

Une fenêtre s’ouvre et vous liste les plugin disponibles.
    Celui qui nous intéresse c’est « Compare », vous le cochez et vous faite « Install », vous dites « OK » à tout ce qu’il dit et hop! C’est installé!

Et ensuite c’est très simple, à la prochaine mise à jour du GAME MASTER, vous allez extraire les données de la même manière que la première fois. Dans notepad++, vous ouvrirez les 2 GAME MASTER, l’ancien et le nouveau.
    Vous ferez un clique-droit sur le nouveau, et vous choisirez « Déplacer vers l’autre vue ». Vous allez vous retrouver avec les deux fichier côte à côte, à ce moment là, vous cliquerez sur « Compléments »-> »Compare »-> »Compare »… Magie! Les lignes qui ont changées sont mis en surbrillances!

Il n’y aura plus qu’à se concentrer sur ces lignes et logiquement c’est assez explicite!

Voila!

J’ai essayé d’être le plus précis possible, mais il se peut que j’ai oublié quelques détails donc n’hésitez pas à poser vos questions!!

Vous voyez pour l’instant, j’ai pas inventé la poudre, je me suis juste servis d’outils existant!
    Bonne extraction de données à tous!!!

• Ce sujet a été modifié le il y a 7 ans et 7 mois par  NaoNack.

Sikoumi
    Participant

Merci NaoNack 😉

J’essayerai ça certainement ^^

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.