Accueil › Forums › Forum Theorycraft › [THEORIE] La constitution d'un boss RAID
Ce sujet a 6 réponses, 1 participant et a été mis à jour par NaoNack, il y a 7 ans et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
27 juillet 2017 à 10 h 34 min #341
Le but:
Trouver le mécanisme de constitution d’un boss afin de savoir contre quoi nous nous battons.Les prérequis:
Pour pouvoir avancer dans cette étude, il faut au minimum connaitre les formules de base et les mécanismes de Pokémon Go!
Rappel :
Les constatations:
– Les boss ont toujours le même nombre de PC. J’en ai déduit que chaque type de boss est identique.
– L’attaque de base est la même que pour les Pokémon standards. J’en ai déduis ceci car on peut constater que les boss ne frappe pas plus fort, et surtout, il n’y a rien dans le code source qui mentionne un autre fonctionnement de l’attaque pour les boss.
– La défense de base est la même que pour les Pokémon standards. J’en déduis ceci car si la défense était surévaluer, le boss ferait beaucoup moins d’attaques chargées que les Pokémons standards (hors ce n’est pas le cas).La théorie:
A partir de ces constatations, j’en ai déduis que seule l’endurance à été modifiée.
J’ai donc calculé, grâce aux PC connus des boss, l’endurance appliqué pour chaque boss.
Et miracle!
Avec ce système tout les Pokémon d’un même tier obtient la même endurance de base pour le même niveau :
Tier 1 – Niveau 21 – Endurance de base 4258 – PV 2606
Tier 2 – Niveau 25 – Endurance de base 9028 – PV 6030
Tier 3 – Niveau 30 – Endurance de base 10451 – PV 7646
Tier 4 – Niveau 40 – Endurance de base 19211 – PV 15182En appliquant la même méthode aux légendaires, on trouve :
-Artikodin – niveau 40 – Endurance de base 51568 – PV 40754
-Lugia – niveau 40 – Endurance de base 32029 – PV 25312Notez qu’Artikodin bénéficie d’un traitement de faveur face à Lugia. C’est plutôt bien joué de la part de Niantic, car Artikodin avec ce système serait clairement inférieur à Lugia si il avait eu les mêmes PV.
Ça c’est intéressant car ça nous indique où Niantic veut mettre la barre en matière de légendaire.Du coup, on peut imaginer que les autres oiseaux légendaires (au vue de leurs stats de base) vont plutôt bénéficier d’un traitement ressemblant plus à Lugia, ce qui donnerait :
Sulfura 41953 PC
Elector 42691 PC
Hoho 55251 PCVoila, il s’agit d’une théorie, je suis ouvert à toutes les critiques (pour vue quelles soient constructives). Je vous invite a refaire les calcules (une erreur à très bien pu se glisser).
ATTENTION! Bien que la théorie permette de prédire les PC, elle ne corresponds pas au comportement du Boss en combat. Donc pour l’instant cette théorie est au mieux incomplète au pire complètement fausse.
Voici le tableau des Boss, je le mettrais à jours au fur et à mesure que de nouveaux boss arriveront.
Derniere mise à jour le 15/08/2017:
EDITION du 05/08/2017 :
Correction du tier 2 basé sur de mauvais PC.
Correction de fautes d’orthographes.EDITION du 15/08/2017 :
Mise à jour du tableau récapitulatif.EDITION du 21/08/2017 :
Mise à jour du tableau récapitulatif prenant en compte les nouvelles stats de Mewtwo.-
Ce sujet a été modifié le il y a 7 ans et 10 mois par
AdminPG.
-
AdminPG.
-
AdminPG.
-
NaoNack.
-
NaoNack.
-
NaoNack.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 7 ans et 9 mois par
NaoNack.
-
NaoNack.
-
NaoNack.
-
NaoNack.
-
NaoNack.
1 août 2017 à 9 h 24 min #387Bon, Sulfura est disponible depuis ce matin, et il a exactement 41953 PC.
Je vais considérer que la théorie est valide.
Il sera possible avec les prochains oiseaux légendaires de savoir le type d’arrondis qui est appliqué:
-arrondis normal
-arrondis inférieur
–arrondis supérieur(Pas possible avec les autres Pokémon)Cela peut changer le résultat d’1 PC ou PV.
1 août 2017 à 17 h 29 min #388J’en profite pour faire un tableau récapitulatif de tous les Boss avec leurs stats:
En bleu, ceux dont on est sûr.
En orange, ceux qui sont probable si Niantic continue dans cette façon de faire.
En rouge, ceux qui sont probable mais qui sortent de la plage actuelle.-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 ans et 10 mois par
NaoNack.
3 août 2017 à 15 h 23 min #38911 août 2017 à 0 h 41 min #399De nouveau BOSS sont apparus pour l’event au Japon!
Dracolosse, Pikachu, Démolosse, Cochignon, Grolem et Qulbutoké.
Ils font tous partis du Tier 4.Mais à l’instar d’Artikodin, Dracolosse a lui aussi droit à un traitement de faveur!
Il bénéficie de 17728 PV au lieu des 15182 habituels.
EDIT : Ajout de Grolem
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 ans et 10 mois par
NaoNack.
15 août 2017 à 10 h 10 min #401Mewtwo est apparue à 49430 PC.
Inférieure aux prévision, il a donc été nerfé! C’est une bonne nouvelle, car cela permet de l’attraper plus rapidement, et surtout ça nous indique la barre supérieur que Niantic souhaite appliquer pour les légendaires.
Il s’agit donc d’un Mewtwo de niveau 40, IV à fond, avec 19331 PV.
Sachant que Mewtwo à été nerfé par rapport aux autre légendaire, on peut en déduire va subir le même sort!
Je me risque donc à une prévision :
Hoho devrait sortir avec 48288 PC.21 août 2017 à 19 h 02 min #409Depuis le 19/08/2017, les stats de Mewtwo ont été baissée!
Et Niantic n’a pas fait les choses n’importe comment car avec les nouvelles stats et les PV normaux du tier 5 (soit 25312 PV), on retombe à 49431 PC!
Donc en toute logique Ho-ho devrait subir une baisse de stats avant qu’il soit disponible.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 ans et 9 mois par
NaoNack.
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.